• Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon

Les escaliers malins

Les escaliers sont souvent des pièces de l’architecture indispensables pour accéder aux différents niveaux d’un pavillon ou d’un duplex, mais leurs dessous sont systématiquement des espaces difficiles d’accès et difficiles à utiliser de façon fonctionnelle.

Les rangements des escaliers malins sont conçus sur le principe de colonnes que l’on pourra tirer.

Chaque module une fois extrait de son logement propose une, deux ou trois faces de rangements pour chaussures, vêtements, livres. Le système d’extraction permet une totale accessibilité même pour des objets encombrants, valises, aspirateurs, penderie, boites… 


Une fois replié, le module laisse apparaître une façade homogène qui peut aussi loger livres, dvd ou tout autre objet agréable à la vue. Si l’espace le permet on pourra aussi intégrer des ensembles fixes comme un bureau ou un secrétaire. ​ Entièrement fabriqués sur mesure, les ensembles s’adapteront parfaitement aux pentes, profondeurs et largeurs disponibles.

 

Les combles comblés

Les aménagements de Combles, sont souvent une extension de son pavillon. Les dessous de toit deviennent des espaces où curieusement il y a beaucoup de place mais ils sont très difficile d’accès…

Sur le même principe que les dessous d’escalier, les rangements des combles comblés sont conçus sur la base de colonnes que l’on pourra tirer.

Chaque module une fois extrait de son logement propose une, deux ou trois faces de rangements pour chaussures, vêtements, livres. Le système d’extraction permet une totale accessibilité même pour des objets encombrants, valises, aspirateurs, penderie, boites… 


Une fois replié, le module laisse apparaître une façade homogène qui peut aussi loger livres, dvd ou tout autre objet agréable à la vue. Si l’espace le permet on pourra aussi intégrer des ensembles fixes comme un bureau ou un secrétaire. Entièrement fabriqués sur mesure, les ensembles s’adapteront parfaitement aux pentes, profondeurs et largeurs disponibles.

 

La cloison et les portes dérobées

Qui n’a pas rêvé un jour d’organiser son architecture intérieure en permettant de moduler ses espaces ou de se créer une pièce secrète ?

Hic et Ubiq décide de s’inviter dans votre univers en jouant avec votre espace comme au temps de nos illustres rois… Elle associe pour cette proposition, une cloison, une bibliothèque et des portes… des portes dérobées.


Entièrement réalisé aux mesures, l’ensemble est composé de parties fixes permettant de ranger, livres, linge plié ou objets divers et agréables à l’œil et d’une ou deux portes sur charnières invisibles avec elles aussi, rangements intégrés. Une fois les portes repliées, on accèdera à un deuxième espace. Le principe permet de combiner deux pièces en une.

Pour ceux qui ont besoin d’une zone confinée ponctuelle (bureau), d’un espace feutré (coin lecture) ou tout simplement d’intimité (espace avec literie ou coin réception d’amis), cette cloison aux portes dérobées s’avèrera la solution idéale pour concilier les différents univers…

 


 

Le lit caché

L’idéal quand on a peu d’espaces et beaucoup de choses à faire et ranger, ce serait de tout avoir à portée de main…

Hic et Ubiq associe dans un même espace, un bureau, une penderie, une bibliothèque et un lit…

Positionné sous une estrade, le lit pourra être replié pour être entièrement caché, faire office de banquette ou simplement de lit ! Les espaces de rangements et de travail sont accessibles par un escalier de 3 marches. Avec ce système, 2 personnes pourront facilement cohabiter sans difficultés, le lit pouvant être déplié sans restreindre l’accès à l’espace supérieur. Avec le lit caché, c’est la possibilité de dormir et travailler…

Présenté en 2 versions, de 4 ou 6m2, accessibles dès une hauteur de 2m45, les ensembles pourront être très facilement positionnés dans un studio, une chambre, un loft, un bureau… une chambre d’amis…

Le Meuble qui tourne

Pourquoi n’y a-t-on pas pensé plus tôt ? c’est en ces termes que la plupart des gens qui découvrent HIC et UBIQ s’expriment…

Il est toujours difficile de résumer en quelques mots un produit. C’est un concept de mobilier permettant d’optimiser son espace de rangements tout en rendant totalement accessibles les produits et de n’exposer que ce que l’on souhaite montrer…

 

Pour faire simple, le principe du « meuble qui tourne », réside essentiellement sur des modules cubiques rotatifs permettant de ranger tous types d’objets dans trois faces.

La multiplicité des rangements dans le meuble permet ainsi de combiner et mélanger tous types de produits ou d’univers différents sans que cela ne choque visuellement.

La configuration à la carte des colonnes permet ainsi de créer plusieurs meubles dans un même espace…

 

Remarqué en 2015 au Concours Lépine avec le Prix du Président du Jury et primé du Janus de l’Industrie 2014 dans la nouvelle catégorie Mobilier, Le meuble qui tourne a fait partie des produits présentés dans l’émission de M6 « mon invention vaut de l’Or ».

 

 

 

 

 

Le mobilier traditionnel

Ce qui est évident c’est qu’une entreprise qui fabrique du mobilier avec des systèmes de déplacement ou de rotation doit pouvoir être capable de proposer du mobilier statique et plus conventionnel aussi ! Etabli depuis plus de 40 ans sur Clermont-Ferrand l’entreprise fabrique du mobilier et de l’agencement sur mesureS…

Que ce soit du mobilier de type Dressing, Bibliothèques, Vitrines, ou tous types de rangements, nous aurons une solution à vos envies. De tendances contemporaines ou classiques nous saurons nous inspirer de votre intérieur pour nous adapter.

Nos compagnons sont rompus à travailler le bois massif, les placages bois, et tous types de panneaux médium, mélaminés et stratifiés. Enfin nous pourrons aussi proposer des finitions huilées, vernies ou peintes en cabine…